IMAGES & SONS D'ANGOLA -ISA

 

 

Actualistés - Nouvelles- Informations :

 

 
BALUMUKA 2014, Personal interview with Dom Pedro., Director of TANGO NEGRO film.  
   
-- Images et son d'angola (i.s.a.)
Na Europa, Dom Pedro é o nosso entrevistado de hoje. Este cineasta angolano que já venceu um prêmio no Festival Internacional de Cinema em 2003 fala-nos dos seus objectivos para o futuro no mundo da 7ª arte e também da história de uma das suas obras mais emblemáticas, “Tango Negro – As raízes africanas do Tango”. Um filme documentário que já foi exibido em países como França, Argentina e Uruguai.  
 
   
-- Images et son d'angola (i.s.a.)
Dom Pedro - Réalisateur Cinéma - Festival Vues d'Afrique 2014  
 
   
-- Images et son d'angola (i.s.a.)

VUES D’AFRIQUE ANNONCE SES LAURÉATS

SECTION INTERNATIONALE DOCUMENTAIRE

• Le Prix du long-métrage est remis à TANGO NEGRO de Dom Pedro « pour la pertinence du propos, l’originalité du sujet, la révélation d’un enjeu identitaire et culturel méconnu, les liens entre l’Amérique latine et l’Afrique, la limpidité du traitement, la recherche. »

Dossier de presse PDF

 
   
-- Images et son d'angola (i.s.a.)

Mercredi 23 octobre, à 20h, au Cinéma La Clef

Dans le cadre du « festival Paris Banlieue Tango », le film documentaire «  TANGO NEGRO, les racines africaines du Tango » du réalisateur Angolais, Dom Pedro, est programmé pour mercredi 23 octobre 2013, à 20h00,au Cinéma La Clef .

Résumé :

Au cours de son voyage en Argentine et en Uruguay, le chanteur, compositeur, musicien et essayiste argentin, Juan Carlos Caceres, dévoile, à travers ce film, les puissantes racines africaines du Tango, souvent minimisées ou méconnues par l'histoire officielle. La projection sera suivi d'un  concert Tango de JUAN CARLOS CACERES  (piano, voix, arrangements) et HUGO DIAZ CARDENAS (guitare-chant). Compositions originales, tangos et milongas classiques.

Cinéma  La  Clef

34 Rue Daubenton, 75005 Paris 

09 53 48 30 54    ·   cinemalaclef.fr

Métro : Censier Daubenton  (ligne 7)

   

-- Images et son d'angola (i.s.a.)

   

 

UNESCO Présentation du film documentaire du réalisateur Angolais Dom Pedro " Tango Negro..."durée 9"21

 

   

 

-- Images et son d'angola (i.s.a.)

 

RENCONTRE du Mirex* Angolais et la Communauté Angolaise de France

En séjour à Paris, cette semaine, sur invitation officielle de Monsieur Alain Juppe, son homologue français, le Ministre Angolais des Relations Extérieures, Monsieur Georges Chicoti, en a profité pour rencontrer, le samedi 24 mars 2012, à 11 heures, dans les locaux de l'Ambassade Angolaise située sur l'avenue Foch (16ème), l'ensemble des Associations Angolaises de France. Célébrant des retrouvailles, cette rencontre, qui s'est déroulée dans une atmosphère détendue, avait des airs d'une ambiance festive. Et, au cours de différentes allocutions, Monsieur Emmanuel Cordeiro, l'un des Angolais les plus en vue, n'a pas caché son émotion. Ainsi, s'adressant au Ministre et à l'ensemble de sa Délégation, il s'est justifié en ces termes : " il me faut une force titanesque pour tenir encore debout; car la Communauté angolaise de France n'est pas habituée à recevoir un dirigeant Angolaise de si haut rang ". Finalement, au-delà de l'objectif principal de sa présence dans l'hexagone : " la révision de la Coopération bilatérale entre l'Angola et la France ", le Chef de la Diplomatie Angolaise a rappelé à ses compatriotes que "l'Angola était à leur attente" !

* Ministre des Relations Extérieures.

 

 

-- Images et son d'angola (i.s.a.)

 

PRESENTATION DES VŒUX DU SOUS-GROUPE DE L'AFRIQUE CENTRALE

 

Dans le cadre des vœux de la nouvelle année, la Délégation Permanente de l'Angola et l'ensemble des pays du sous-groupe de l'Afrique Centrale auprès de l'Unesco, ont présenté, le samedi 28 Janvier, leurs vœux de bonne santé pour 2012. A cette occasion, une réception avait eu lieu dans les locaux de l'Unesco situés Place Fontenoy. Nous vous prions de bien vouloir visionner, la vidéo du compte-rendu de la cérémonie.

 

 

-- Images et son d'angola (i.s.a.)

 

Mercredi 16 Novembre 2011

A l'initiative de l'Association "la Péniche ANAKO", Images & Sons d'Angola vous propose de venir à la projection du film du Réalisateur Angolais, Dom Pedro, à la Péniche amarrée au : Bassin de la Villette, face au 61, quai de la Seine - 75019 PARIS - Métro : Riquet, Stalingrad ou Jaurès.

Cette projection se fait dans le cadre des manifestations culturelles organisées autour de l'Afrique Centrale.

Le vendredi 9 décembre 2011, à 20h30, projection du film "Kin-Malebo Danse, les origines de la rumba
congolaise." La projection du film aura lieu en présence de son réalisateur, Dom Pedro. L'entée est fixée à 6 euros.

Fiche Technique du film :

"Kin-Malebo Danse"

Episode 1 : Les origines de la rumba congolaise

Genre : Musique

Durée : 55 minutes

Année de sortie : 2004

Réalisateur : Dom Pedro

Résumé

Les musiciens congolais, grâce à leurs efforts inlassables, ont contribué, et contribuent encore, à la diffusion des rythmes chauds de la rumba à travers le monde. Née à Cuba dans les années 20, la rumba a rapidement franchi l'océan. Adoptée par les musiciens africains, elle a connu des variantes locales. Les Angolais, pour beaucoup réfugiés au Congo belge, ont chanté la rumba dès les années 1940. Confrontant leur vision de cette musique à celle des Congolais, ils ont participé à la transformer et à créer ses multiples variantes. Découverte de ces musiciens d'exception et de cette musique si caractéristique.

Pour plus d'information : http://peniche.anako.com/Infos.html


-- Images et son d'angola (i.s.a.)

Information pour la communauté Angolaise de France :

Nous vous informons que, suite à sa nomination officielle au poste du Consul-Général, Son Excellence Manuel Antonio "Soviético" s'apprête à prendre ses fonctions dans les nouveaux locaux du Consulat-Général d'Angola, à Paris, en France. Pour fêter cet évènement, une rencontre des Angolais est prévu, ce samedi 17 septembre 2011, à Lille .